On a tous déjà fait un bond en regardant le prix de certains vêtements techniques avec des coquilles Goretex à 800$ et cela peut parfois refroidir à passer à l'action si on se contente d'un matériel peu adapté. Dans cet article, on va vous montrer qu'on peut s'habiller pour pas cher sans évincer l'aspect technique.
Les sites de ventes d'occasion comme Facebook Marketplace, qui a remplacé les groupes de vente à l'image des Amis du ski hors-piste (bazar), ou encore les inconditionnels Kijiji ou Craigslist.
Offre une bonne réduction et réduit votre empreinte écologique sur la planète.
Souvent pas mal d'efforts et de kilométrage pour aller voir le produit, le tester et négocier. Les réductions ne sont pas toujours hyper bonnes. On atteint souvent 50%, parfois juste 30%.
En résumé : bon pour des gros achats, ou à proximité de votre endroit.
Si cela fait une couple d'années que vous pratiquez le sport, j'imagine que vous avez un bon réseau de pratiquants. Vous serez surpris de constater combien les stocks peuvent être peu ou pas utilisés par votre réseau. Écrivez sur votre mur Facebook ou envoyez quelques textos en expliquant votre demande et vous serez sans doute surpris par les réponses.
Offre une très bonne réduction (prix d'amis) et réduit votre empreinte écologique sur la planète. Vous pouvez en plus jaser et prendre une bière avec vos amis.
Pas vraiment, à part que c'est de l'occasion et possiblement un peu usé.
Très sous-estimé par les pratiquants de plein-air, le surplus d'armée est clairement LA solution pour les petits budgets pour avoir de la qualité. Le stock de l'armée est clairement conçu pour durer et performer dans des situations extrêmes.
Du stock vraiment pensé durable et donc parfait pour vos sessions dans le bush (dans la forêt presqu'impénétrable). Les prix sont vraiment imbattables : on parle de 120$ pour une coquille Goretex. Si vous êtes hipster, vous pouvez vraiment vous démarquer avec un look résolument différent.
Souvent un peu plus lourd que le stock technique léger. Donc, pour votre prochaine course de skimo, ce n'est pas l'idéal. Les couleurs sont assez restreintes : noir, blanc, kaki et bleu marine.
Peu importe le moment, les promotions sont assez régulières dans les magasins de plein air. À noter tout de même quelques périodes particulières comme le début de saison, la fin de saison et le Boxing Day. Il est assez facile de se trouver des -50% pendant ces périodes.
Vous aurez du matériel neuf.
Souvent moins de choix de couleurs et de modèles. Il faut parfois faire des compromis. Souvent peu de tailles disponibles également.
Pour les couches intermédiaires, je trouve que cela est un excellent choix. On pense tout simplement à Tigre Géant ou Wallmart. Néanmoins, portez vos choix sur des vêtements en pur synthétique uniquement.
Prix imbattables. Fera le travail dans la plupart des sorties à la journée.
Pour le style en montagne, on repassera. La qualité et la technicité sont un peu moyennes.
Quelques sites de déstockage proposent des prix vraiment avantageux pour s'équiper avec les plus grandes marques.
Prix imbattables pour du neuf et du technique. On retrouvera toutes les marques techniques.
Il ne faut parfois pas être pressé. Pour certains sites d'Europe, la livraison peut être longue. Souvent moins de choix de couleurs et de modèles. Il faut savoir faire des compromis. Souvent peu de tailles disponibles également.
Vous avez toujours rêvé de faire croire à tout le monde sur les réseaux sociaux que vous êtes devenu un skieur professionnel qui skie tous les jours les meilleures lignes dans la poudreuse en rendant la vérité avec des lunettes roses tout beau. Cette solution est faites pour vous. Beaucoup de compagnies profitent de cette nouvelle publicité à faible coût. Si devenir homme sandwich pour un peu de matériel ne vous gêne pas, allez-y. Suivant votre audience, vous aurez le droit à des réductions ou du matériel gratuit. Vous pouvez aussi rejoindre notre équipe de contributeurs, à ceci près que vous n'aurez pas besoin de rendre la vérité plus belle qu'elle ne l'est.
Pas besoin d'attendre les soldes pour avoir des réductions. Vous aurez aussi le choix (enfin parfois) de la couleur et du modèle de vêtement.
Cela représente tout de même un bon investissement en temps. Il faut également à chaque sortie faire du contenu vidéo et des images. Et aussi parfois se forcer à sortir pour rencontrer les quotas. Bref, c'est presqu'un travail.
Débuter en ski de randonnée alpine n’est pas une mince affaire. L’équipe d’Estski s’est associé Creg Evanoff, guide ACMG, et Brett St. Clair, un vétéran de la discipline, pour vous préparer un livre électronique (e-book) contenant quelques conseils sur l’équipement nécessaire et la gestion d’une sortie, en plus d’offrir des ressources supplémentaires. Profites-en, c’est gratuit! Inscris ton courriel ci-dessous pour le confirmer et connecte toi pour obtenir le lien de téléchargement: