iF3 Montréal 2019: Sélection officieuse d'Estski

iF3 Montréal 2019: Sélection officieuse d'Estski

Avec la quantité incroyable de films présentés en si peu de temps et la grande diversité de la programmation, il n’est pas toujours facile de savoir quelle représentation choisir à l’iF3 (Festival International du Film de Freeski) Montréal. Comme d’habitude, Estski est là pour toi. On t’as concocté une sélection officieuse, basée sur les descriptions du programme officiel et/ou les bandes-annonces, pour ne rien manquer en fin de semaine !


Will Binamé // The Russian Odyssey (12 min)

Choisir une destination dont personne ne parle même si t'es pas certain d'avoir le meilleur ski? Le genre de truc qui nous passe par le tête.

Nous aurions pu aller au Japon. Cette idée a sans aucun doute traversé nos esprits, mais le destin nous a conduit jusqu'ici - un lieu combinant les chutes de neige et le relief du Japon, de Jackson Hole et de la Colombie-Britannique: la chaîne du Caucase. Suivez notre voyage plein de surprises, de conditions changeantes et d'une culture vibrante, contrairement à tout ce à quoi nous nous attendions...

Heart Films // Gathering (35 min)

Parlant de Japon, cette crew n'avait pas besoin de se demander si c'était une bonne idée d'y aller: ils sont japonais. Parce qu'on favorise toujours le local, un regard différent sur le pays du soleil levant.

Un film qui capture l'excitation de rider dans un monde blanc et inconnu rempli de pillows, de falaises, de grosses lignes de poudreuses... Un groupe de riders japonais se réunit pour explorer les montagnes qui entourent leur ville natale.

Heart Films - Gathering (2019) from HEART FILMS on Vimeo.

Vicho Sutil Producciones // Resiliencia (14 min)

Ce n'est pas un secret, Estski a toujours eu un faible pour l'Amérique du Sud. Quoi de mieux que de découvrir des endroits inexplorés en compagnie des locaux?

Le premier film international filmé à 100% dans les montagnes du Chili, du centre au Sud des Andes jusqu'à la Patagonie chilienne. Les skieurs locaux sont allés dans des vallées encore inexplorées, et les lieux qui apparaissent dans ce film sont montrés pour la première fois.

Domenico Lagomarsino // Nirvana (20 min)

Pour ceux qui aiment les destinations exotiques, vous ne serez pas déçu avec une visite dans le 2e pays le plus peuplé au monde.

Le skieur chilien est parti en voyage de ski dans un pays incroyable: l'Inde. Un choc culturel, mais surtout des magnifiques montagnes!

Shred House Media // The Mountains are Calling (14 min)

Moi, si je vois que Dane Tudor est dans un film, pas besoin de plus pour me convaincre.

Dane Tudor et Simon Hillis examinent avec introspection leur attrait pour la montagne, les différents types de terrain et les conditions de neige.

Mattila Visual // Visions (12 min)

Joonas Mattila, un nom a retenir. Que du beau à prévoir avec ce court-métrage à travers les Alpes.

Cette nouvelle vidéo fait partie de la continuité de notre dernier projet "Perks" et célèbre l'esthétique du skieur dans son environnement. Visions capture un mois de ski à travers les Alpes avec Nikolai Schirmer, Flo Bastien, Julien Lange et Anttu Oikonen. D'Innsbruck à Chamonix, des plus grosses chutes de neige en Autriche aux paysages époustouflants du massif du Mont-Blanc.

Edward Clem Media // The Book of Pow (15 min)

Ça c'est mon genre de livre! Un projet qui met en vedette l'état le plus à l'Est où il est possible de faire du ski dans l'Ouest: le Colorado.

Ceci est un film rempli de poudreuse tourné exclusivement dans le Colorado au cours de la saison 2019. Avec John Spriggs, Taylor Seaton, Tanner Hall, Too Henry et Trent Jones!

The Book Of Pow - TEASER from John Spriggs on Vimeo.

Teton Gravity Research // Roadless (57 min)

Bien que ce soit du splitboard, un film avec Jeremy Jones devrait toujours retenir l'attention des amateurs de hors-piste. Cette fois, il s'aventure dans la zone la plus reculée des États-Unis au sud du 48e parallèle.

L'hiver 2019, Bryan Iguchi s'est associé à d'autres snowboarders, Jeremy Jones et Travis Rice, pour explorer une partie indomptée du Wyoming lors d'une expédition de 10 jours.

Legs of Steel // 121 (26 min)

Depuis plusieurs années, les européens de Legs of Steel sont parmi les gros joueurs de l'industrie. Casse toi pas la tête, c'est du skiporn et ils le font très bien.

Il arrive souvent de trop penser à un film de ski et d'essayer d'en comprendre la raison. Le plan était simple. Se concentrer sur le ski, aller où nous avons envire et faire ce que nous voulons. Ceci est un film à l'ancienne, clair et simple. Il s'agit d'amitié et de freeski.

Matchstick Productions // Return to Send'er (60 min)

Dur de se tromper avec un film de Matchstick. Le budget semble sans fin à chaque année, ce qui donne immanquablement des images incroyables.

Matchstick Productions change encore la formule du film de ski. Ce film présente quatre skieurs à différents moments de leur carrière. Chacun apporte leur propre équipe pour aider à mettre en valeur leurs lieux préférés. Le film explorera ce qui motive chaque skieur et donnera un aperçu intime de la façon dont ils mènent leur style de vie et leur carrière.
Bon iF3 Montréal 2019 à tous et à toutes! Pour plus d'informations c'est ici.