Les 5 voitures types de l'Estskieur pour aller skier

Les 5 voitures types de l'Estskieur pour aller skier

Dis-moi avec quelle voiture tu te rends en ski et je te dirai qui tu es !

Les Estskieurs ont plusieurs dénominateurs communs. L'un d’entre eux est qu’ils ont probablement tous accès à une voiture pour aller skier, surtout lors des journées de poudreuse. Voici cinq véhicules dont vous pourriez vous être servis par le passé et qui pourraient vous resservir cette saison.

Le Subby
Que ce soit en Impreza, Forester, Outback ou en Legacy, vous savez que vous ne manquerez pas de traction pour vous rendre le plus près possible de votre objectif et donc, d’où vous chausserez vos skis. Qui plus est, vous pourrez même vous promener de côté dans les courbes les plus prononcées que vous connaissez bien… Que de plaisir !

Le pickup
Tout le monde sait que l’hiver passe plus rapidement lorsqu’on se promène en pickup. Attendez, on ne veut pas qu’il passe trop vite !? Quoi qu’il en soit, vous avez deux pieds de garde au sol, ce qui est très pratique une fois par trente ans, lorsqu’il tombe tellement de neige que le ministère des Transports donne congé à ses employés. Mais ne venez pas me parler de votre pickup propulsion… sauf pour me raconter la fois où une auto à 1000$ vous a tiré jusqu’en haut de la côte.

La minivan
Party ! Le véhicule idéal pour se rendre à la Nuit Blanche avec vos 5 nouvelles conquêtes Tinder. Elle vous servira aussi très bien pour votre road trip en Gaspésie, avec assez d’espace pour y dormir à l’intérieur et y empiler tout votre équipement. C’est définitivement votre cheval de bataille pour les trips de plusieurs jours.

La Tercel
Impossible de l’oublier, elle arpente encore fièrement nos routes 25 ans après sa conception. Titulaire de la voiture avec le plus bas coût d’opération, celui qui la possède ne manque aucun powderday. Pourquoi ? Bien simple, il n’est pas en train de travailler pour payer les mensualités de sa voiture neuve. Armée de ses pneus de brouette, la Tercel fend la neige comme aucun véhicule moderne. En cas de malchance, vous serez peut-être même capable de la sortir du fossé à jus de bras !

La motoneige
L’ultime véhicule pour affronter les tempêtes historiques. Inventée ici afin de servir une cause presqu’aussi noble que celle de chasser la poudreuse, elle peut vous servir de passe-partout pour emprunter les autoroutes de la province lorsqu’elles sont fermées. De plus, son habitacle plaira certainement à ceux qui partent de la maison déjà tout habillés !

Et vous, quelle est votre meilleure voiture d’Estskieur ? N’hésitez pas à nous en faire part par le biais d’une anecdote !