Course freeride Xalibu au Festi-Télémark du Mont-Édouard

Le 11 mars dernier se tenait la course freeride Xalibu dans le cadre du Festi-Télémark 2017. On revient avec vous sur cette compétition d'un très bon niveau.

Affiche du Festi-Télémark 2017

C'est après une invitation en bon et du forme que nous avons co-organisé avec le festi-télémark la nouvelle course de freeride Xalibu du festival. Alors que le sort s'acharnait sur nous côté météo, une pluie quelques jours auparavant avait formé une croûte peu skiable et le froid polaire avait décidé de s'installer pour la fin de semaine. Malgré le tout 16 courageux coureurs se sont élancés pour gagner une paire de skis Xalibu.

La course consistait à descendre sous la chaise de la station en contrôle, avec fluidité, avec style et figures, avec technique et avec une certaine prise de risque. Quatre juges analysaient chacun une des quatre parties du parcours. Le classement reflète la constance dans les critères ci-dessus tout au long de la ligne.

Les conditions étaient clairement difficile avec des bosses glacées de haut en bas. La consigne était au contrôle avant tout car les chutes coûtaient très chères. Pour le reste on laisse parler les photos et le classement général.

Le classement :

Louis Beaupré
Alexandre Cauchon-Beauséjour
Jean-François Cauchon
Renaud Dion-Bauchard
Marc-André Houde
Romain Beaupré
Elisabeth Cauchon
Gabriel 'Shred' Lévesque
Jérôme Durocher
Phil Pichon
Anthony Tremblay
Jean-Daniel Jacques
Simon Villeneuve
Malween Callens
Christopher Tremblay
Hugues Bouchard

Photos courtoisie du Festi-Télémark et Marc-André Couture.